Qu’est-ce que le traitement des eaux ?
Le traitement d’eau est un procédé, une action qui permet de rendre les eaux usées d’une qualité définie par les différents articles de lois, et arrêtés préfectoraux.
L’épuration des eaux usées se fait en station. Les eaux usées sont issues de l’activité humaine : production industrielle, ou utilisation domestique. Il existe un troisième type d’eau à traiter : les eaux pluviales.
Comment traiter l’eau ?
En fonction de la provenance et de la pollution de l’eau, les dispositifs de traitement peuvent varier. Basiquement, l’eau usée industrielle est souvent polluée de matières chimiques. Pour l’épurer en station, elle subit un traitement primaire, et secondaire.
Lorsque l’eau est rejetée en nature, il est possible d’utiliser un procédé de traitement biologique. Ce système d’épuration biologique est inspiré du milieu naturel. Elle consiste à mélanger de l’oxygène et de la boue activée, afin d’éliminer les matières organiques présentes dans l’eau.
Vous pouvez aussi trouver un article exhaustif sur le Certificat d’Économie d’Énergie
et davantage d’informations vis-à-vis des subventions et
de leurs éligibilités
de leurs éligibilités
Chaudière
Chaudières : gaz, fioul, électrique, bois. Condensation, basse température. Diverses technologies répondent aux besoins en chauffage avec efficacité et diversité.
Climatisation
Refroidissement intérieur par régulation thermique. Systèmes variés incluent climatiseurs, pompes à chaleur et ventilateurs, assurant confort thermique.
Pompe à chaleur PAC
Appareil thermodynamique, extrait chaleur de l’air, eau ou sol pour chauffer l’intérieur. Économique, écologique, favorise efficacité énergétique.
Traitement de l’eau
Adoucissement, filtration, désinfection, osmose inverse : méthodes de traitement de l’eau garantissant sa qualité et sécurité pour la consommation.